Comment préparer des cuisses de poulet avec des petits légumes ?

EmmaelleBon ChicComment préparer des cuisses de poulet avec des petits légumes ?

Le poulet est sans doute la viande la plus appréciée puisqu’elle apporte une bonne dose de protéines sans toutefois être grasse. Il existe de nombreuses variantes que vous pourrez utiliser pour combler les attentes de vos convives. Plusieurs modes de cuisson sont à envisager avec notamment la poêle et le four. Ce dernier permet d’avoir un côté croustillant qui peut tout changer. 

Comment préparer des cuisses de poulet avec des petits légumes ?

Comment préparer des cuisses de poulet avec des petits légumes ? 

Vous aurez plus de conseils ici concernant les recettes à préparer avec du poulet et des légumes. Si vous optez pour la poêle, sachez que c’est assez simple. Faites revenir des oignons dans un filet d’huile d’olive. Dès qu’ils commencent à changer de couleur, ajoutez les cuisses de poulet. Pour que le goût soit sympathique, il est possible de les mariner avec un peu de moutarde à l’ancienne, du romarin, du persil et du basilic. 

Faites revenir les deux côtés pour qu’il soit bien grillé et ajoutez un peu d’eau ou un bouillon de viande, cela dépend de vos préférences. Lorsque la viande commence à cuire, vous pouvez incorporer les petits légumes. Sachez que ces derniers sont plus faciles à préparer lorsqu’ils sont surgelés. Évitez les boîtes, il y a souvent un goût désagréable et un apport en sucre qui peut fausser les saveurs de votre plat. 

Servez avec une petite sauce ou quelques herbes aromatiques lorsque les cuisses de poulet sont bien cuites. Pour le four, vous aurez le côté croustillant en plus. Il suffit de déposer une feuille de papier cuisson dans un plat, les cuisses et les légumes autour. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau dans le fond du contenant et badigeonnez le tout avec un peu d’huile.

Vous pouvez aussi utiliser l’astuce de la moutarde pour que la peau soit bien dorée. 

Les cuisses de poulet sont vraiment faciles à préparer

Il faudra à chaque fois saler et poivrer en fonction de vos préférences. Les cuisses de poulet sont clairement les plus simples à préparer surtout si vous êtes novice. Il n’est pas nécessaire d’être cuisinier pour préparer un tel plat. De plus, Internet met à votre disposition une quantité astronomique de recettes.

Il est même possible d’acheter un robot qui prépare à votre place les cuisses de poulet avec les petits légumes. Ces derniers pourront être remplacés par des champignons ou encore des quenelles. N’hésitez pas à ajouter une sauce tomate assaisonnée avec des herbes aromatiques, vous aurez un goût tout à fait différent. Le poulet croustillant est aussi très efficace avec des frites que vous pouvez préparer au four ou encore dans une friteuse. Cette dernière est par contre assez grasse, c’est pour cette raison que le four est préconisé.

Il existe même des appareils qui vous permettent de cuire tous les ingrédients à la vapeur. Vous ajoutez une petite cuillère à café d’huile d’olive pour apporter un peu de gras et vous aurez un repas minceur.

Avec peu de matières grasses, vous pourrez déjeuner sans avoir un impact sur votre ligne.