Parmi les tendances pour homme, se teindre les cheveux en gris reste incontournable dès les premiers signes capillaires de l’âge. En plus, c’est une teinture qui permet d’afficher un look moderne pour une touche de style en plus. Alors comment teindre efficacement ses cheveux en gris et quelle nuance faut-il choisir ? Voici ce qu’il faut retenir !
Comment teindre efficacement ses cheveux gris pour homme ?
Pour teindre efficacement ses cheveux gris, il faut d’abord passer par l’étape de la décoloration. C’est même une obligation pour dépigmenter le cheveu et lui faire totalement perdre sa couleur naturelle. Généralement, c’est une procédure assez longue et qui doit être renouvelée pour les cheveux foncés. Pour en savoir davantage, c’est par ici que cela se passe.
Une fois cette première étape terminée, il suffit de prendre un kit de coloration gris pour la maison. Avant, faites un test d’allergie en appliquant tout simplement une petite dose de colorant à l’arrière de l’oreille ou dans le creux du bras. Laissez poser pendant quelques minutes et si vous ne ressentez rien, alors vous pouvez y aller. En revanche, si la sensation devient insupportable, alors vous pouvez abandonner l’idée d’une coloration grise.
Plusieurs jours après la décoloration, vous pourrez appliquer votre teinture pour cheveux gris en suivant les indications du fabricant. Pour cela, il suffit de mélanger le lait révélateur et la crème colorante avant d’appliquer la teinture. Idéalement, mettez un peu de vaseline sur les oreilles et sur la naissance des cheveux pour protéger votre peau. Ensuite, répartissez la coloration avec un peigne mèche par mèche et jusqu’aux pointes. Une fois que le temps indiqué est écoulé, rincez à l’eau tiède et appliquez un soin hydratant !
Quelle nuance pour teindre efficacement ses cheveux en gris ?
Pour choisir la nuance parfaite, il faudra forcément partir de votre couleur naturelle. Si vous avez tendance à avoir une peau claire, alors vous pouvez parfaitement opter pour un gris blanc, un gris cendré ou un gris clair. C’est ce qui mettra votre carnation en valeur pour un brin de caractère en plus. En revanche, pour un teint hâlé ou une peau foncée, il faudra forcément choisir une teinture grise argent, gris acier ou gris cendré qui ressortira mieux.
Comment entretenir sa teinture de cheveux gris ?
Pour entretenir une teinture de cheveux gris pour homme, il est conseillé de réduire la fréquence des shampoings. En effet, une décoloration a tendance à abîmer les cheveux. Voilà pourquoi, il est préférable d’opter pour une solution lavante douce, sans sulfate et qui permet d’hydrater la fibre capillaire en profondeur.
Par ailleurs, évitez l’eau chaude et privilégiez une eau tempérée pour vous rincer. Ensuite, nourrissez et hydratez vos cheveux gris en profondeur grâce à du beurre de karité ou de l’huile de coco. Vous pourrez également utiliser de l’huile de ricin qui est réputée pour nourrir, fortifier et surtout maintenir la teinture grise dans le temps. De cette manière, vous évitez de renouveler fréquemment l’opération de la coloration qui pourrait entraîner un cheveu abîmer ou une perte des cheveux.