Les statistiques sont enfin tombées, et elles font très peur à voir ! En effet, vous avez sans doute pu voir passer l’information qui indique que nous ne portons, dans la réalité, qu’une toute petite partie de notre garde-robe. Devant ce fait, c’est le moment ou jamais pour vous de faire le nécessaire pour vider votre dressing ! En effet, c’est l’occasion rêvée pour vous de gagner un peu d’argent, tout en pouvant vous débarrasser de ces vieux t-shirts, ces pantalons, ou encore ces robes que vous ne mettez plus du tout…
En allant lire plus de conseils ici et en découvrant notre article, vous allez vous rendre compte que pour vendre ses vêtements, en revanche, il ne faut pas s’y prendre de n’importe quelle façon ! En effet, même si certains d’entre vous arriveront sans trop de difficultés à vendre une partie de leur garde-robe, cette démarche est parfois plus complexe qu’elle n’y paraît, notamment si vous voulez éviter les mauvaises surprises…
Comment vendre ses vêtements en ligne ?
Vous avez un surplus de vêtements dans votre garde-robe ? Vous avez décidé d’en revendre une partie pour arrondir vos fins de mois ? Alors, c’est le moment ou jamais de suivre les quelques conseils qui suivent…
Choisissez une plateforme selon vos vêtements
Pour commencer, il est primordial de choisir un site de revente de vêtements qui correspond à votre cible, ou plutôt aux vêtements que vous allez vendre ! En effet, en fonction de ce que vous avez dans votre placard, le site sur lequel vous allez devoir vous diriger pour vendre vos vêtements ne sera pas forcément le même… Parfois, le choix qui apparaît comme étant le plus évident n’est d’ailleurs pas toujours celui qu’il faut sélectionner en priorité !
Prenez de belles photos
Afin d’éviter d’avoir de nombreux retours, notamment avec des clients qui pourraient dire que les défauts ne sont pas visibles, nous vous recommandons de prendre toutes les photos qui pourraient vous être utiles dans le cadre de votre vente de vêtements. Même si tout cela peut être très fastidieux, il faut être sûr que vos photos ne soient pas floues, et soient assez représentatives de l’état actuel de chaque vêtement.
Écrivez une description honnête
Inutile de donner de fausses caractéristiques à un t-shirt ou à un pull : l’acheteur verra que vous ne dites pas la vérité quand il recevra son colis ! Pour éviter tous les conflits avec les acheteurs, il est plutôt recommandé d’écrire une description assez claire et précise pour chaque vêtement que vous allez mettre en vente. Comme vous allez le voir, certaines d’entre elles peuvent par ailleurs être assez longues à écrire, mais cela en vaut la peine !
Soyez réactif aux messages
Même si vous avez l’impression d’avoir pu indiquer toutes les informations sur votre description et à travers vos photos, il est aussi tout à fait possible que certains acheteurs potentiels aient des questions. Dans ce cas, n’hésitez pas à regarder régulièrement vos messages pour leur répondre, et cela, même si vous avez déjà pu donner la réponse dans votre texte descriptif…