Des histoires a raconter, trouver l’inspiration
Mon blog : Mon blog à moi ... Emmaelle » Bon Chic » Des histoires a raconter, trouver l’inspiration

Des histoires a raconter, trouver l’inspiration

Lorsque j’étais petite, le soir je disais à ma maman, « raconte moi des histoires » alors elle prenait un livre et elle commençait à lire jusqu’à ce que je m’endorme.

C’est vrai que ma mère n’avait pas beaucoup d’imagination, elle le disait elle même alors elle préférait choisir un bouquin où il y avait des histoires à raconter.

Je me souviens d’une histoire de petit canard perdu qui m’a beaucoup marqué mais aussi de la belle au bois dormant et de Blanche Neige, c’était mes histoires favorites.

Aujourd’hui, je suis de l’autre côté de la barrière, des histoire a raconter, c’est moi qui les inventent pour les enfants que je garde et j’adore ça.

Des histoires a raconter

Je ne suis pas une nounou d’enfer mais une nounou qui adore bichonner les petits.

Je ne sais pas d’où me vient cette inspiration mais elle ne tarit pas, tous les jours, j’invente une nouvelle histoire que je note sur une feuille pour les mamans qui sont surprises par mon aptitude à raconter des histoires sans vraiment réfléchir.

Je met toujours une morale dans mes histoires et j’explique aux plus grands de quoi il s’agit, je sais qu’ils adorent les lutins, les princesses et les extra terrestres alors je m’arrange pour que dans mes histoires il y en ai au moins un.

Hier, j’ai raconté l’histoire d’un extra terrestre qui arrive sur terre et qui voit un petit lapin inconnu pour lui, d’abord, il en a peur mais ensuite, ils deviennent les plus grands amis du monde.

Search