Mon blog à moi ... Emmaelle » Bon Chic » Dresser un border collie via internet
Le

Dresser un border collie via internet

Lorsque mon mari et moi avions décidé d’élever notre premier chien, nous n’avions aucune idée du travail qui nous attendait. C’était plus difficile qu’on ne le pensait.

Moi, personnellement, je n’ai jamais réussi à m’y faire et c’était étrange car le chien que nous avons adopté, un border collie, était plutôt réputé pour sa sagesse et son calme.

Mais ce n’était pas le cas. Le nôtre était hyperactif et pouvait faire plus de bêtises qu’un enfant de deux ans. Au fil du temps, j’ai quand même appris à vivre avec lui et ses caprices car des professionnels nous ont conseillés sur les meilleures méthodes à appliquer pour l’entretenir et le dresser correctement.

Bien qu’il ne soit pas encore assez sage et obéissant pour moi, il a fait beaucoup d’effort et ce, en très peu de temps.

Dresser un border collie via internet

L’Internet nous a sauvés

J’ai trouvé un site sur Internet qui en apprenait beaucoup sur les chiens et quand ils ont su que le mien était un border collie, des experts n’ont pas hésité à me fournir des recommandations qui m’ont été plus qu’utiles.

Je suis encore loin de maîtriser la question mais je progresse beaucoup ainsi que mon mari. Le site que nous avons visité est chien.fr. N’hésitez pas à vous y rendre en cas de difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *