Existe-t-il des moyens de gagner un revenu complémentaire sérieux ?

EmmaelleBon ChicExiste-t-il des moyens de gagner un revenu complémentaire sérieux ?

À en croire les économistes, le salaire seul ne suffirait pas à vous faire vivre confortablement. L’équation devient plus compliquée lorsque vous fondez une famille. Pour réaliser leurs rêves, des milliers de salariés français n’hésitent pas à créer des sources de revenus complémentaires.

Le revenu complémentaire, ou complément de salaire, désigne toute autre forme de revenu qu’un salarié obtient en dehors de son salariat. Certains y arrivent grâce à diverses formes d’investissements.

Il n’est pas rare que l’on s’interroge sur la légalité de certains de ces investissements, pour aller plus loin sur le sujet, continuez la lecture.

Les différents moyens de gagner un revenu complémentaire sérieux

Le digital a contribué à la vulgarisation des savoirs, et tout le monde peut compter sur internet pour améliorer sa culture financière. Toute personne désireuse de créer un revenu complémentaire doit étudier toutes les possibilités disponibles. L’une des premières consiste à se lancer dans la vente en ligne.

Le commerce électronique pour gagner un revenu complémentaire

Complément de revenus : 30 idées pour un complément de salaire - Ensemble réussir

Voilà un excellent moyen de gagner un complément de salaire. Pour créer votre boutique en ligne, vous n’avez pas besoin d’un budget colossal.

Certaines plateformes de vente en ligne vous permettent de créer un compte marchand gratuit. C’est le cas pour Shopify, Alibaba, Amazon, Etsy… Vous n’avez qu’à trouver un produit que vous pourrez vendre et faire des bénéfices.

Gagner un revenu complémentaire en se lançant en tant que freelance

Il existe une multitude de plateformes dédiées aux freelances. En parallèle à votre travail en entreprise, vous pouvez proposer votre expertise de manière ponctuelle ou à moyen terme à des personnes qui en ont besoin.

Le freelance est une activité particulièrement porteuse. Les plateformes qui proposent ce service misent sur la confidentialité et la discrétion. Cerise sur le gâteau, la rémunération des freelances est intéressante.

Devenir formateur pour gagner un revenu complémentaire

La transmission des savoirs est un excellent moyen pour les professionnels d’assurer leur compétitivité. C’est également un moyen de se faire un revenu complémentaire. Vous pouvez devenir formateur dans votre domaine d’expertise ou dans un domaine parallèle.

Vous pouvez aussi miser sur une discipline moins conventionnelle telle que le coaching de vie. Des formations sont disponibles pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce domaine.

En tant que compléments de revenu, ces activités ont l’avantage d’être légales et réglementées. Vous ne risquez pas de perdre une partie de votre investissement financier, contrairement à l’investissement à bourse.

Bon à savoir si vous souhaitez gagner un revenu complémentaire sérieux

Lorsque vous partez à la quête d’un complément de revenu, vous serez tenté de choisir une activité qui ne nécessite pas un effort considérable :

  • Méfiez-vous car une telle activité pourrait vous exposer à des risques ;
  • Gardez en tête que l’argent ne tombe pas du ciel ;
  • Si une solution semble toute faite, il peut s’avérer qu’elle soit douteuse.

Si vous disposez d’un certain patrimoine financier, n’hésitez pas à investir dans des actifs plus traditionnels tels que l’immobilier, qu’il soit neuf ou ancien.