Isolez efficacement votre plafond avec notre sélection des meilleurs isolants

EmmaelleBon ChicIsolez efficacement votre plafond avec notre sélection des meilleurs isolants

Si vous faites des travaux dans votre maison et que vous avez besoin de refaire l’isolation de votre plafond, alors on peut vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur isolant selon vos besoins.

Isolez efficacement votre plafond avec notre sélection des meilleurs isolants

Isolez efficacement votre plafond avec notre sélection des meilleurs isolants 

On vous propose de découvrir ici deux types d’isolations, l’isolation thermique et l’isolation acoustique. On vous indique quels sont les matériaux qui assurent une isolation thermique et lesquels assurent les deux types d’isolation.

Pour une isolation thermique

Dans un premier temps, on peut vous proposer d’isoler votre maison avec des isolants conçus pour la protection thermique. Il s’agit du type d’isolation privilégié pour les plafonds. Vous pouvez isoler avec du bois, du liège ou encore du polyuréthane ou de la laine de verre. Une grande variété d’isolants naturels, comme synthétiques existent pour isoler votre plafond. Tous ne proposent pas une isolation équivalente et c’est à vous de choisir lequel vous convient.

Vous pouvez retrouver ces matériaux isolants sous toutes les formes, en vrac, en plaque ou encore en dalle ou en panneau. De ce fait, vous choisirez potentiellement d’isoler votre plafond avec la forme qui vous convient le mieux. Ce qui différencie massivement ces matériaux ce sont leur prix et leur qualité écologique. Les matériaux synthétiques sont mauvais pour l’environnement et pour la santé, mais ils constituent d’excellents isolants thermiques.

Les matériaux naturels, quant à eux, sont respectueux de l’environnement, mais offrent une protection thermique moins dense, tout en restant de qualité. Si vous désirez vous renseigner sur les prix et sur les propriétés des matériaux isolants, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site. Vous trouverez toutes les informations pour faire le meilleur choix possible entre tous les isolants disponibles sur le marché.

Pour une isolation thermique et acoustique

Ensuite, on peut vous proposer de découvrir des isolants, aussi thermique qu’acoustique. Ces isolants sont les laines de verre ou de roche. Ils constituent une très bonne protection contre la chaleur et le bruit. Si vous possédez une maison avec un étage, il est recommandé d’isoler le plafond de votre rez-de-chaussé avec ce type de matériaux, comme celui-ci constitue le sol du premier étage.

Vous entendrez forcément des bruits de pas et de vie à l’étage du dessus, si vous ne prenez pas la précaution d’isoler phonétiquement votre plafond. Vous pouvez également isoler votre toiture avec ce type d’isolant, en particulier si celle-ci est en pente. Ainsi, les bruits extérieurs seront plus facilement absorbés par l’isolation. Les laines de roche et de verre apportent également une très bonne isolation thermique, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter sur ce point.

Maintenant que vous connaissez nos recommandations en termes de matériaux isolants pour un plafond, nous pouvons vous laisser faire votre choix entre les différentes options. Choisissez d’isoler votre plafond de manière thermique uniquement ou préférez une isolation en même temps thermique et acoustique, pour absorber les bruits extérieurs et qui peuvent être gênants.