Où trouver un tuto pour fabriquer une armoire en palette ? 

EmmaelleBon ChicOù trouver un tuto pour fabriquer une armoire en palette ? 

À l’heure actuelle, il est très facile de trouver gratuitement des palettes. Vous pouvez donc en récupérer pour vous fabriquer des meubles à moindre coût. Mais où trouver les idées et les plans ? Voici nos conseils pour vous fabriquer une armoire en palette.

Trouver un tuto pour votre future armoire en palette

Grâce à internet, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des tutoriels pour vous guider dans l’assemblage de votre armoire en palette. Il vous suffit d’indiquer les bons mots clés sur un moteur de recherche, à savoir “tuto armoire palette”. Si vous cherchez avant-tout un tutoriel vidéo, dans ces cas-là, vous pouvez directement vous rendre dans l’onglet “vidéo” de votre moteur de recherche. Maintenant, certaines personnes préfèrent les tutos écrits avec les images des différentes étapes. C’est donc à vous de voir.


Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à consulter les banques d’images sur internet. Vous pourrez ainsi réfléchir à la conception d’une armoire telle que vous l’imaginez :avec ou sans porte avec une partie penderie une armoire pour ranger vos chaussures …
Par ailleurs, vous pouvez également trouver des plans et des tutoriels sur des sites spécialisés dans la conception de meubles en palette. Attention, vous risquez de vous retrouver avec d’autres idées en tête, car les possibilités sont nombreuses avec ce bois.

Aménager une pièce en dressing fabriqué avec des palettes

Vous n’avez pas envie de vous contenter d’une simple armoire en palettes ? Si vous avez la possibilité d’aménager une pièce qui ne vous sert pas, autant vous faire plaisir avec la conception d’un dressing en mode DIY. Il faut dire qu’aujourd’hui, nous avons une garde-robe très fournie et pas uniquement pour les vêtements. Les chaussures, les écharpes, les sacs ont également besoin de trouver leur place. Comme pour les armoires en palette, vous devriez facilement trouver des idées sur internet.


Mais avant de vous lancer dans vos travaux de menuiserie, il faut déjà commencer par déblayer la pièce où vous allez installer le dressing. C’est indispensable à plusieurs niveaux. Déjà, il faut de la place pour fixer votre dressing. Vous avez également besoin d’apprécier le volume et les dimensions de la pièce pour une conception sur mesure. Et puis, cela va vous permettre de bricoler directement dans la pièce, si vous n’avez pas d’extérieur. C’est bien mieux pour éviter de mettre de la poussière partout, car vous aurez besoin de poncer le bois.
Si vous ne savez pas quoi faire des anciens meubles qui se trouvent dans la pièce et que vous n’avez pas envie de mettre des semaines à les vendre par vos propres moyens, essayez ici.

Cette entreprise spécialisée dans le débarras pourra même emporter les vieux bibelots et ceux que vous auriez dû amener à la déchetterie. En plus, si certains objets ou meubles ont de la valeur, vous pourrez toucher une prime. Voilà de quoi financer la visserie de votre dressing, la location d’une ponceuse si vous n’en avez pas ou encore la lasure (peinture ou vernis) pour les finitions.