Plan salon de jardin en palette: Un mobilier de jardin économique et écologique

EmmaelleBon ChicPlan salon de jardin en palette: Un mobilier de jardin économique et...

Vous recherchez une façon pratique et écologique d’organiser votre extérieur, construire un salon de jardin en palette est une excellente option. La palette est un matériau abordable et polyvalent pour la fabrication de meubles de jardin, y compris des chaises, des tables et des canapés.

Elle se transforme facilement en un salon de jardin. D’autre astuce sur le sujet est également traité sur ce site d’aménagement extérieur.

Salon de jardin en palettes : 10 idées déco à copier

Plan salon de jardin en palette: Un mobilier de jardin économique et écologique

Les palettes sont des matériaux utilisés dans le domaine industriel. Elles servent à transporter et à manutentionner les marchandises d’une manufacture. Elles sont fabriquées avec des matières robustes et solides. Les palettes peuvent être recyclées d’une manière économique et écologique.

Ce recyclage se pratique dans la fabrication des mobiliers intérieurs et extérieurs. Les palettes sont mises en vente à un prix abordable. Certaines usines proposent une récupération de palettes gratuitement. Réalisez votre salon de jardin en palette en toute simplicité.

La qualité du bois et la forte résistance assurent la réputation de cette matière. Les meubles de jardin en palettes offrent un style poétique et une vue admirable à votre design extérieur. Adoptez le modèle qui vous convient à votre attente.

Le ton de votre salon de jardin doit être harmonisé avec l’aménagement de votre jardin. Vous choisissez de nombreux styles de salon de jardin tel :

  • Style nordique ;
  • Forme en lounge ;
  • En art déco ;
  • Conception Easy.

Le salon de jardin d’aspect nordique constitue une banquette, deux fauteuils et une table basse. Il est adéquat pour toutes les formes de jardin.

La forme en lounge adopte une apparence de canapé d’angle. Celui-ci convient à une surface carrée pour sublimer votre extérieur. L’art déco possède une touche d’élégance avec une belle finition. La conception Easy marque la simplicité, mais idéale pour votre jardin.

Les instructions pour construire un salon de jardin en palette

Pour construire un salon de jardin, les matériels nécessaires sont :

  • Palettes ;
  • Scie ;
  • Perceuse ;
  • Ponceuse ;
  • Mètre ;
  • Vis à bois.

Ces instructions sont indispensables pour vous aider à réaliser votre salon de jardin. Élaborez un plan de construction à partir du style convenable à votre besoin. Pour l’aménagement d’un simple salon de jardin, commencez par la fabrication de l’assise en entassant deux superposés de palettes.

Clouez-les avec de longues vis à bois. Établissez le dossier de votre salon. Adaptez l’inclinaison de ce dernier selon votre préférence. Procédez à la fixation de ce dossier à l’assise de votre fauteuil. Mettez en place des accoudoirs pour assurer votre confort.

Fixez-les verticalement et perpendiculairement à l’assise. Coupez les bords dépassant avec une scie. Effectuez la même procédure pour élaborer le deuxième fauteuil et la banquette. Adaptez la dimension convenable de votre salon selon l’espace que vous disposez.

Finalisez votre tâche par la fabrication d’une table basse. Empilez deux palettes en les vissant avec de longues vis à bois. Installez des roulettes sur la partie inférieure de votre table. Cette technique est adéquate pour faciliter son déplacement.

Vernissez ou peignez votre salon de jardin à la fin. La peinture donne une belle apparence à votre mobilier. Le vernis assure une étanchéité et une longévité accrue. Ajoutez des coussins matelassés à vos meubles pour lui offrir une touche design.