Quel masque maison peut-on utiliser pour prendre soin de ses cheveux blonds ?

EmmaelleBon ChicQuel masque maison peut-on utiliser pour prendre soin de ses cheveux blonds...

Les cheveux blonds sont victimes d’une variété de problèmes, dont il faut s’occuper régulièrement. Il est possible de prévenir certaines fragilités, avec des soins adaptés. Mais si vous préférez les soins faits maison, voici comment réaliser un masque naturel, avec une version pour cheveux secs et une autre pour cheveux gras.

Quel masque maison peut-on utiliser pour prendre soin de ses cheveux blonds ?

Quel masque maison peut-on utiliser pour prendre soin de ses cheveux blonds ?

Toutes les blondes ne rencontrent pas les mêmes difficultés avec leurs cheveux. Pourtant, plusieurs problèmes sont assez courants et ce, que la couleur soit naturelle, pas tout à fait ou pas du tout ! Les cheveux blonds ont tendance à jaunir, notamment au soleil. Ils peuvent facilement ternir, également. Mais pour beaucoup, les cheveux blonds sont relativement fins, du fait d’une moindre pigmentation. Ils sont secs et cassants. Et puis les blondes sont nombreuses à avoir des cheveux qui manquent de volume. Si vous avez besoin de conseils pour vos cheveux blonds, vous en trouverez sur ce site web.

Il existe de nombreux masques pour cheveux blonds à faire soi-même et totalement naturels. Il faut généralement les laisser poser pendant 15 ou 20 minutes, avant de rincer. La plupart des recettes visent à hydrater la fibre capillaire et elles aident à raviver la couleur. Une excellente recette consiste à mélanger une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive, avec un jaune d’œuf et une cuillère à soupe de miel.

Le miel est très présent dans les masques maison pour cheveux blonds. Il participe directement à leur hydratation et peut leur apporter plus de brillance. Vous pourriez aussi trouver que vos cheveux sont beaucoup plus doux. Si vous avez des problèmes au niveau du cuir chevelu, le miel est recommandé dans un masque capillaire.

Cheveux blonds secs ou gras : des masques maison adaptés

Si vos cheveux blonds sont secs, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile (par exemple, de l’huile de coco), la moitié d’un avocat (si possible bien mûr), 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Laissez poser le masque 20 bonnes minutes, surtout sur les pointes. C’est une recette parfaite pour réhydrater les cheveux, par exemple en été ou après une coloration.

Riche en vitamine C, le jus de citron est un exfoliant naturel doux et un bon antioxydant. Il peut aider à raviver les cheveux d’une couleur blond terne, abîmés par la pollution ou différents produits chimiques. En plus, un peu de citron dans votre masque maison pour cheveux blonds va stimuler leur croissance, comme le miel d’ailleurs.

Vous avez des cheveux blonds qui ont tendance à graisser ? Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel, mais aussi 1 banane et 1 cuillère à soupe d’argile verte. Si vous achetez de l’argile verte en poudre, vous pourrez vous en servir pour faire des masques pour le visage.

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une consistance homogène et laissez poser le masque sur vos cheveux humides pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, rincez et faites votre shampoing.