Quelles sont les choses à voir en Norvège pendant l’hiver ?

EmmaelleBon ChicQuelles sont les choses à voir en Norvège pendant l'hiver ?

Il existe mille raisons de se rendre en Norvège. Paysages somptueux, nature préservée, peuple charmant, soleil de minuit… Vous n’en reviendrez pas de votre voyage dans ce pays nordique. Particulièrement en hiver, la Norvège offre de nombreux spectacles époustouflants. Voici donc les choses que vous pourrez voir lors de votre séjour en Norvège pendant l’hiver.

Quelles sont les choses à voir en Norvège pendant l’hiver ?

Les auréoles boréales

Avez-vous déjà rêvé de voir une aurore boréale ? Pour un voyage durant l’hiver en Norvège, vous aurez tout intérêt à profiter de ce spectacle féerique. En réalité, il s’agit d’un phénomène lumineux se produisant quelques fois dans le ciel de l’hémisphère nord.

Précisément, la magie de ce ballet de lumières réside dans le fait qu’on ne sait presque jamais quand il entrera en scène. Qu’elle le fasse ou non, cela n’enlève rien à la beauté de la lumière hivernale. Pour les détails, consultez ce lien.

Bien qu’elle ne dure qu’entre quelques minutes et plusieurs heures, cette danse des lumières sera pour vous une expérience inoubliable. En Norvège, il est conseillé de choisir des sites orientés vers le nord et le nord-ouest pour une meilleure observation de ce phénomène unique.

Les paisibles fjords

Les fjords sont des vallées uniques érodées par un glacier avançant de la montagne à la mer qui ont été envahies par cette dernière depuis le retrait de la glace. Dans la saison hivernale en Norvège, ils constituent une véritable attraction.

Que ces fjords soient drapés de neige, nimbés d’une lumière unique ou dans un décor naturel spectaculaire, ils invitent à la beauté, à la rêverie ou à remonter le temps. Surtout, vous pourrez avoir la chance d’avoir ces paysages rien que pour votre plaisir.

Pour admirer les fjords, vous pouvez miser sur les centres animés de Bergen et de Stavanger. En effet, ceux-ci proposent de bons points de départ, dotés de magnifiques liaisons aériennes internationales. De là, il vous est facile de mettre le cap sur Sognefjord ou Hardangerfjord par les transports publics. Un circuit guidé tout compris peut également être une bonne option.

Quelles sont les choses à voir en Norvège pendant l'hiver ?

Les baleines et les orques

En Norvège, vous avez la possibilité, durant la saison hivernale, d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Dans ce cadre, il vous suffit de prendre la direction de Tromsø, Andenes ou encore des îles Lofoten. Sans aucun doute, vous y apercevrez les nombreuses baleines ainsi que les dauphins et les orques. Un spectacle unique digne d’un véritable documentaire !

Les grands musées et les galeries originales

Pendant l’hiver, vous n’avez aucune crainte à vous faire en Norvège. Les locaux sont spécialisés dans l’art du kos, qui se pratique en intérieur. Ainsi, vous pouvez passer tout votre temps à voir de grands musées, des galeries originales ou des centres d’activités couverts. Au diapason de la saison hivernale, faites une pause citadine méritée à la norvégienne.

Quant à vos enfants, ils pourront profiter des joies d’un centre d’activités scientifiques interactif. Ils ne regretteront pas non plus de passer quelques heures dans l’un des musées des arts et traditions populaires du pays.

En dehors de ces lieux et activités, il existe de nombreuses autres attractions qui pourraient vous intéresser. Vous avez notamment le ski, les balades en traîneau à chien, la pêche sur glace, etc.