Mon blog à moi ... Emmaelle » Bon Chic » Reine des prés, elle a des bienfaits pour la santé
Le

Reine des prés, elle a des bienfaits pour la santé

Au cours de l’année malheureusement nous sommes victimes de troubles de la santé plus ou moins importants et dans certains cas pour éviter les antibiotiques il suffit d’avoir toujours de la reine des prés.

Reine des prés bienfaits : Les bienfaits des reines des prés sont connus et reconnus depuis des millénaires et cette plante est utilisée encore de nos jours très régulièrement pour traiter différents troubles comme les maux de tête, de dents, les crampes, les crises de rhumatismes, etc… pour l’interne et en usage externe elle agit en tant qu’antidouleur et cicatrisant. Les bienfaits de la reine des prés sont très proches de l’aspirine et peut donc dans de nombreux cas la remplacer.

Reine des prés tisane

La reine des prés peut être utilisée selon ses besoins en externe avec des cataplasmes, lotion et en interne généralement en tisane pour profiter de ses bienfaits rapidement et agréablement. Pour se faire des tisanes efficace on peut acheter de la reine des près en sachet, en vrac ou individuel, ou la ramasser soi-même. Dans ce cas il faut verser de l’eau bouillante sur les sommités fleuries et laisser infuser quelques instants avant de consommer. On peut boire trois tasses par jour de tisane de reine des près après il faut faire attention.

Merci pour votre lecture, voulez vous continuer ?